Le diable: l'ennemi numéro 1

Publié le par soussou

Le diable est pour nous les musulmans l'ennemi numéro 1, il est çelui que l'on doit maudir à jamais et le détester plus que tous.
Lui qui nous mène vers les pêchés, seul la Foi peut nous aider à le combattre.
La vrai foi, ardente et lumineuse, est toujours accompagnée des bonnes actions. C'est à travers celle-ci que le croyant contribue à approfondir sa spiritualité. Ferme dans sa foi et actif dans sa pratique du bien, le musulman devient ainsi plus fort, plus armé pour combattre efficacement les vices de son ennemi numéro un : le Diable - qu'il soit Lapidé ! - . Une foi forte permet de résister à ses tentations et d'éviter de commettre les actes pervers et honteux.
ALLAH dit :
{... Ne suivez point les pas du diable car, il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre ALLAH ce que vous ne savez pas. }
" Sourate 2 - verset 168 "

Le diable se réjouit à chaque fois que le croyant tombe dans ses pièges et obéit à ses discours. Ô frère ne donne jamais à Iblis - qu'il soit Lapidé ! - l'occasion de se moquer de toi, chaque péché commis, c'est un cadeau offert au diable et chaque obéissance à Allah, c'est une blessure que tu lui affliges. Un coeur plein de lumière de la foi et de la sagesse n'est jamais le refuge du diable. Il préfère loger dans le coeur dur, rouillé par les péchés.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de son mal ( Amine )

Commenter cet article