Jésus (‘alayhi Salam) le prophète

Publié le par soussou

Allah dit encore à propos de l’honneur et du soutien accordés à Jésus sous forme de miracles : «Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Sourate 3 : 48-51).

 

Allah a soutenu Jésus par des grands miracles qui rappellent la puissance d’Allah, éduquent l’esprit et promeuvent la croyance en Allah et au jour dernier. C’est ainsi que Jésus fabriquait des oiseaux en argile et les transformait en vrais oiseaux par un souffle fait avec la permission d’Allah. Il guérissait les sourds-muets et les lépreux, ressuscitait les morts avec la permission d’Allah et informait les gens de ce dont ils se nourrissaient et de ce qu’ils emmagasinaient dans leurs maisons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam alaykoum k'ALLAH agréé tes oeuvres pourais-je te demander de citer les sources pour la moindre histoire que tu écrit car parfois tu le fait et macha'ALLAH mais parfois non, comme par exemple pour certaines histoire s de prophètes ('alayhoum salam). juste pour apaiser mon coeur et peut être celui des autres jazaka'ALLAH oukheiran
Répondre
S
<br /> salamoulikom warahmati allah<br /> saha ramdanek<br /> desolé pour ce retard msoeur inchallah jvai t'ecrire pour te donner les adresses<br /> salamoulikom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />