Jésus (‘alayhi Salam) n’est pas mort

Publié le par soussou

 

Jésus (‘alayhi Salam) n’est pas mort, mais il est élevé par Allah auprès de lui. Il redescendra avant le jour de la Résurrection. Il démentira les Juifs qui croient l’avoir tué et crucifié ainsi que les Chrétiens  qui lui vouent un culte exagéré et qui disent qu’il est Allah ou fils d’Allah ou un élément de la Trinité. Le Prophète (Sala Allah « alayhi wa Salam) : « Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ; il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih).

 

Quand Jésus descendra avant le jour de la Résurrection, les gens du livre croiront en lui, comme l’a dit le Très Haut : « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» (Sourate 4 : 159).

 

Jésus fils de Marie est le serviteur d’Allah et Son messager ; Allah l’a envoyé pour bien guider les fils d’Israël et pour les appeler à pratiquer le culte d’Allah, l’Unique. A ce propos, le Transcendant a dit aux Juifs et aux Chrétiens : «Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Sourate 4 :171).

 

Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains. Il est le sceau des prophètes et messagers.

Commenter cet article