La naissance de yahya (‘alayhi Salam)

Publié le par soussou

 

 

           Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) avait 90 ans, et malgré sa nature sereine et joyeuse, il était triste parce qu’il n’avait pas de fils comme successeur. Après avoir entendu Mariam, il se mit à songer aux bénédictions sans limite qu’Allah donnait à Ses serviteurs et il se demanda s’il pouvait être béni par un fils malgré son vieil âge. Alors, il alla prier sous l’Arche du Sanctuaire à Baytoul Mouqaddasse, une place spéciale pour implorer Allah. Ses prières apparaissent dans le Saint Coran ainsi : « C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: ‹Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été déçu en te priant, ò mon Seigneur. Je crains le comportement de mes héritiers, après mois [ma mort]. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Yacoub. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur›. » (Sourate 19: 2-6)

 

Allah Taala dit : « ... Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.  Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. » (Sourate 3: 38-39)

 

Les prières du Prophète  Zakarya (‘alayhi Salam) étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya (‘alayhi Salam). Allah conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance et le désigna Prophète.

Commenter cet article