Mohammad (BP sur lui) avec les femmes:

Publié le par soussou

Daprès Abou Houraïra : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Les croyants à la foi la plus parfaite sont ceux aux meilleures mœurs, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.” (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhî)

 

RoseeD’après Abou Houraïra (A sur lui) : Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “Le croyant n’abhorre pas une croyante, s’il n’aime pas d’elle un trait, il en aime un autre.” (Rapporté par Mouslim).

 

D’après `Abdillâh ibn`Amr ibn Al`Aç (A sur eux) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “La vie ici-bas est de l’agrément et le meilleur agrément est une femme vertueuse.” (Rapporté par Mouslim).

 

D’après Al-Aswad ibn Yazîd : “J’ai demandé à Â'icha comment le Prophète (BP sur lui) se comportait chez lui, elle dit : “Il était au service de sa famille jusqu’à ce que l’heure de la prière sonnât, alors il sortait pour la prière.” (Rapporté par Al-Boukhari et Ibn Madjah).

 

D’après un homme des Bani Saw’a qui dit : “J’ai demandé à Â'icha de me parler des mœurs du Messager d'Allah (BP sur lui), elle me répondit : “Ne lis-tu pas dans le Coran : “Et tu es certes, d'une moralité éminente." [1] ? Le Messager d'Allah (BP sur lui) était avec ses Compagnons, je lui avais préparé de la nourriture et Hafça avait fait de même. Hafça me devança et j’ai dit à la servante de jeter ce qu’il y avait dans son pot en terre mais elle courut le mettre devant le Messager d'Allah (BP sur lui). Je la devançai et le renversai. Le pot se cassa et la nourriture fut projetée partout sur le sol. Le Messager d'Allah (BP sur lui) la ramassa, la mit sur la nappe en cuir et tous mangèrent. Ensuite, il envoya mon pot en terre à Hafça en disant : “Prenez un récipient à la place du vôtre et mangez le contenu.” Ceci sans rien faire voir sur son visage. (Rapporté par Ibn Majah).Rosee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article