comment être bon avec sa femme ?

Publié le par soussou

La femme est pour chacun de vous une amana, et tu en seras demandé demain au jour du jugement; alors est ce que vous avez accompli vos rôle pour préserver cette amanna ?

           Les plus importants droits que tu dois accomplir akhy :

1- Bien vivre avec elle comme a dit le prophète salla allaho alayhi wa sallam.


2- Lui donner ses droits, mouaawiya ibn haydda a demandé au prophète:

Quels sont les droits de nos femmes ?

Le prophète salla allaho alahyi wa sallam repondit la nourrire si tu manges la faire vetir si tu t'habilles, ne pas la frapper au visage...et ne faire al hajre que dans la maison' rapporté par ahmed et tu verras des gens bien se comporter avec ses amis par contre avec sa femme c'est l'inverse. Ainsi il donnera de l'argent a ses amis et non pas a sa femme alors que dans un hadith rapporté par mouslim.

D'après abou horayra, là où tu as le plus de hassanates c'est quand tu donnes pour ta famille.
Et tu verras des autres avoir comme métier frapper leurs femmes; aicha radiya allaho aanha a dit n'avoir jamais vu le prophète frapper une femme. rapporté par mouslim.

* Le prophète est le meilleur exemple
Y en a d'autres qui feront toujours al hajre il ne vas jamais parler avec sa femme et ce pour la moindre des choses. alors que sa femme peut être petite ou elle n'a pas de famille....

3 - Il faut lui donner la chance d'apprendre son dine
Le mari doit etre comme un bon prof pour elle tant le suivi; les encouragement.....

4 - Etre bon avec elle, lui parler avec douceur, il doit preserver les sentiments de sa femme ...ne jamais lui dire 'offff' ou la regarder incorrectement, ou parler de ses péchés, parler sur d' autres femme en sa présence...
Pour préserver ses sentiment il faut l'appeler par le prénom qu'elle aime; dire toujours le bon mot au bon moment.

5 - Etre jaloux envers elle. Pour cela il faut l'inciter a retser à la maison, la préserver des akhwates egarées, qu'elle ne parte pas trop aux marchés seuls, si elle veut, qu'elle soit avec toi, et ne pas la laisser voyager seule sans mahrame car tu dois connaitre que c'est une amana et tu en seras demandée demain le jour de jugement.

6 - Répondre présent quand elle a besoin de toi tant au niveau d'amour son droit au lit, toujours l'a remercier, fait de ton temps une grande partie pour elle.

7 - Prendre exemples des bons maris pour essayer d'etre comme eux. Essayer de jouer avec elle : la parole.... car ceci est permis est n'est pas consideré comme haram, hadith d'ibn daoud et thirmidi. Et si on regarde réelement c'est elle qui doit avoit tout ton interêt car c'est elle qui te prépare a manger, qui est la pour te saluer; qui attend ton retour et ça toute sa vie.

8 - Etre patient envers elle meme si elle va s'ennerver parfois ou être en colere car c'est la vie. Chaque être qui a eté crée n'est pas complet ainsi est la femme sauf dans les questions de dine.

9 - Preserver son argent et ne rien prendre sans son autorisation. Le prophète salla allaho alayhi wa sallam n'a jamais touché l'argent de khadija il ne prenait que ce qui lui etait permis

10 - Si le mari est mariée avec plus d'une femme il doit etre adle envers elle toutes. Car celui qui delaisse une femme ou tend vers une autre et oublie l'autre viendra le jour du jugement et son demi qui n'est pas droit. (rapporté par ahmed).

Commenter cet article