la femme

Publié le par soussou

بسم الله الرحمن الرحيم    
mininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gifmininature026.gif
وصلّى الله على سيّدنا محمد وعلى آله وصحبه وسلّم
La femme fut créée d'une cote de l'homme,
Non pas du pied de l'homme, pour se faire marcher dessus,
Ni de la tête, pour être au dessus de lui,
Mais du milieu du corps, pour être son égal,
En dessous du bras, pour être protéger,
Prés du cœur, pour être aimer
Ne fait jamais pleurer une femme,
Car Allah compte ses larmes...

undefinedUn jour un aveugle se présenta chez 'Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse.

Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas.

Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant:
"Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui de plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne!"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit: "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant: Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit: "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi: C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire! À ses côtés, mon cœur s 'apaise et s'abstient de commettre l'adultère! Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter!" L'homme dit: "C'est vrai! Il en est de même pour ma femme!" 'Umar lui dit: "Alors, supporte-là mon frère! Car la vie n'est qu'un court moment!"b191.gif

Commenter cet article