les ablutions

Publié le par soussou

Waswas durant salat

Question:

J'ai besoin de votre conseil concernant la prière à chaque fois que je la fais, je sens comme s'il y a quelque chose (des gazes qui sortent) mais je ne suis pas sûre et à cause de ce doute, je suis obligée de refaire ma prière plusieurs fois 3 ou même 4 fois ; est-ce qu'il y a une solution et est-ce que c'est juste chaytane ? Merci beaucoup.

Réponse:

La même question fut posée au prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), et il ordonna à celui qui l'interrogea de : (Ne pas partir jusqu'à ce qu'il entende un bruit ou qu'il sente une odeur) le recueil de hadiths authentiques d'Al-Boukhari [137]. Cela signifie que celui qui prie doit ignorer les doutes et ne doit pas sortir de la prière sauf s'il est sûr et certain d'avoir perdu les ablutions (d'avoir fait une chose qui annule les ablutions).

 

***************************************

Le doute concernant les ablutions

Question:

Je fais mes ablutions pour la prière cinq fois et plus, car j'ai toujours le doute dans celles-ci, quelle est la solution selon vous qu'Allah vous donne le succès.

Réponse:

La solution c'est que cette femme multiplie le rappel d'Allah et se réfugie auprès de Lui contre satan le lapidé, et qu'elle ne fasse pas attention après à ce qu'elle a fait (de souillures), et si elle fait ses ablutions une première fois alors qu'elle ne les refaites pas une autre fois quoiqu'il soit le doute et l'incertitude installés par satan, car si elle ouvre pour elle cette porte, il se peut que les incertitudes installées par satan atteignent sa prière et sa foi et son islam, et cela est un mal et un grand danger, et donc elle doit multiplier le rappel d'Allah et se réfugier après de Lui contre satan le maudit quand il lui arrive cela, et qu'elle ne fasse pas attention au doute à partir du moment qu'elle a fait les ablutions, et qu'elle ne les refaites pas une autre fois.


Commenter cet article