allah aza wajala a dit

Publié le par soussou

Allah (aza wajala) a  dit :


«
Ô Fils d'Adam ! Contente toi du peu tu seras riche, abandonne l'envie tu te reposeras et évite ce que est illicite tu sauveras ta Foi.

 Celui qui abandonne la médisance verra la manifestation de Mon amour.  

Celui qui s'isole des gens se mettra à l'abn de leurs méfaits.

 Celui dont les paroles deviennent rares sa raison devient parfaite.  

Celui qui se contente du peu met sa confiance en Dieu (aza wajala).

Ô Fils d'Adam ! Tu n'agis pas selon ce que tu sais, comment peux-tu demander la science que tu ignores ?

Ô Fils d'Adam ! Tu oeuvres en ce monde comme si tu ne meurs pas demain et tu amasses les biens comme si tu vivras pour l'éternité.

Ô bas-monde ! Prive celui qui s'attache à toi, cherche celui qui renonce à toi et sois agréable pour les yeux qui te regardent. »
Je témoigne qu'Il n'y a d'autre dieu que Moi, et que Mohamed (sas) est Mon Serviteur et Mon Messager.  

Celui qui n'endure pas Mes épreuves, ne rend pas grâce pour Mes bienfaits et ne se contente pas de Mes dons, n'a qu'à adorer un autre seigneur que Moi.  

Celui qui se lève le matin dans la tristesse pour le bas-monde c'est comme s'il se lève en étant courroucé contre Moi. Celui qui se plaint d'une épreuve subie ne fait que se plaindre de Moi.

 Celui qui accède auprès d'un homme riche et fait preuve d'humilité devant lui à cause de sa richesse ne fait que perdre les deux tiers de sa Foi.  Celui qui frappe son visage pour la mort de quelqu'un c'est comme s'il a saisi une lance pour Me combattre.  Celui qui brise une tige sur une tombe c'est comme s'il démoli la Kaba avec ses propres mains.  

Celui qui ne se soucie guère par quel biais il se nourrit, il ne se soucie guère par quelle porte Dieu (aza wajala)  le fera entrer dans la Géhenne.  Celui qui ne connaît pas une croissance dans sa Foi vit dans la régression, et celui qui vit dans la régression la mort est meilleure pour lui.  

Celui qui agit selon ce qu'il sait, Dieu (aza wajala)  lui fait hériter la science qu'il ignore. et celui qui s'accoche aux faux espoirs son oeuvre sera affectée »

Allah (aza wajala) a  dit :

 « Ô Fils d'Adam ! Celui qui s'attriste le matin en se levant pour le bas-monde ne fait que s'éloigner de Dieu, que peiner dans la vie ici-bas et que s'éprouver dans la vie future et Dieu (aza wajala) impose à son coeur un souci qui ne se dissipe jamais, une préoccupation qui ne le quitte jamais, une pauvreté qui ne sera jamais remplacée par la fortune et des faux espoirs qui ne le quittent jamais.

Ô Fils d Adam ! Chaque jour ta vie diminue sans que tu en sois conscient , Je t'apporte chaque jour des subsistances de Ma part et chaque nuit les anges M'apportent de ta part des actions mauvaises, Tu uses de Mes Subsistances tout en Me désobéissant.

Toi tu M'invoque et Moi Je satisfait tes demandes. Mon bien descend vers toi et ta malfaisance remonte vers Moi. Béni soit le Maître que je suis et quel mauvais serviteur tu es pour Moi !

Tu M'arraches ce que Je te donne et Je couvre pour toi tes méfaits l'un après l'autre pour t'éviter le scandale. Moi J'ai de la pudeur devant toi et toi tu n'as pas honte devant Moi.

Tu M'oublies et tu mentionnes autrui.

Tu crains les gens et tu te rassures devant Moi.

Tu crains leur courroux et tu te rassures devant Ma colère.

 

Commenter cet article