kitab wa sunna

Publié le par soussou

           

Bismillaahi ar-rahmaani ar-rahiim.

Religion du livre, le Coran est la première source de la pensée musulmane.
                                                                                     

إِنَّ الحَمْدَ للهِ ؛ نَحْمَدُهُ وَنَسْتَعِينُهُ وَنَسْتَغْفِرُهُ، وَنَعُوذُ بِاللهِ مِنْ شُرُورِ أَنْفُسِنَا وَمِنْ سَيِّئَاتِ أَعْمَالِنَا، مَنْ يَهْدِهِ اللهُ فَلاَ مُضِلَّ لَهُ، وَمَنْ يُضْلِلْ فَلاَ هَادِيَ لهُ.
وَأَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ -وَحْدَهُ لاَ شَرِيكَ لَهُ-. وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ.



Précautions à prendre par le malade ou toute personne désirant se protéger


- S'éloigner des péchés ( grands et petits ).

- Assiduités aux prières en commun à la mosquée.

- Ne pas écouter de musique, de chants ou regarder la télévision.

- Faire ses ablutions et réciter le verset du trône ( ayatoul kursi : SOURATE 2 VERSET 255 ) avant de dormir.

- ôter toute image affichée d'un être ayant une âme de sa maison.

- Dire Bismillah avant tout acte ( avant d'ouvrir les fenêtres, avant de sortir, en ouvrant la porte, avant de verser de l'eau chaude dans l'évier, avant de déposer une charge lourde etc... pour éviter de tuer ou de blesser involontairement un djinn ce qui pourra entrainer une vengeance de sa part ou de celle de ses congénères)

- Multiplier la parole LA ILLAHA ILLA LAH* durant la journée.

- Lire régulièrement le Coran en arabe ou en écouter pour ceux qui ne connaissent pas encore l'arabe. 

- Faire les invocations du matin et du soir.

- S'il s'agit d'une femme elle doit porter son voile, ne pas sortir de la maison parfumée ou maquillée ( nous rappellons que la place de la femme musulmane est dans son foyer ).

- Eviter de rester seul. 

- Fréquenter les personnes sérieuses dans leur attachement à la religion islamique.


- Rechercher la protection d'ALLAh apres chaque prière selon les rappels rapportés dans la sounnah authentique.

Ibn Taymiyya

et ceux qui est aussi important c'est de croire aux  jinne ( naoodho billah minhom)
allah azza wajala nous a dit a  sourat araf  verset 27:"
Il vous voit, lui et ses suppot, d'ou vous ne les voyez pas". 
 les djinns ont été crée à partir de feu

parmi les djinns il en est qui sont croyants et d'autres qui sont mécréants, certains sont obéissants et d'autres sont désobeissants, certains sont pieux et d'autres pervers.
Les djinns peuvent ils nuirent aux humains 
 ?
Les djinns ont sans aucun doute le pouvoir de nuire aux humains et cela peut conduire jusqu'a la mort en passant par des actes intermédiaires, comme jeter des pierres sur les hommes ou de les épouvanter par différentes sortes de menaces et ceci a été rapporté par la sunnah et attesté par la réalité.Les djinns peuvent agresser les humains et leur nuire.Le djinn peut entrer dans le corps de l'humain par désir et passion, par volonté de lui nuire ou pour toute autre raison
Cheikh Al Outhaymeen (les fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna par cheikh Ibn BAZ, Ibn outhaymeen et le conseil des grandds savants d'arabie saoudite). 
el hamdoulillah que chaque prblème a une solution 
Comment se protéger du mal des djinns ? 

Pour se prémunir du mal des djinns on doit recourir à la lecture de versets recommandés par la sunnah pour s'immuniser contre leurs éventuelles agressions.On peut citer par exemple le verset du Trone ( ayatoul koursy ) qui, lu la nuit protège son lecteur de tout mal et le met à l'abri des démons jusqu'au lendemain matin.Et ALLAH est le protecteur.

Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?

l'éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.
( salla lahou aleihi wa salam )

1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'etait.

2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.
Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an
notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),
les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par
la grace d'ALLAH.

 


Quel est l'avis de l'islam sur les amulettes inspirées du Qour'an ou non ? 
Les amulettes inspirées d'autres choses que le Qour'an tel que les os, les talismans, les coquillages, les poils de loup, pattes de lapin et autre chose de ce genre constituent un acte répréhensible et interdit en islam.


Il est donc interdit de se les accrocher autour du cou, autour du cou des enfants ou ailleurs conformmément à cette parole du Prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) : "Quiconque accroche une amulette ALLAH n'exaucera pas ses voeux, et celui qui accroche un talisman ALLAH ne lui donnera pas la paix". Il avait aussi dit, selon une autre version de ce hadith: "Quiconque accroche une amulette a commis un acte de polytheisme". 
soubhan allah il faut vraiment faire attention 
Les savants musulman ont eu des avis divergents quant au fait de permettre les amulettes surlesquelles est ecrit du Qour'an et des invocations authentiques; les uns le permette les autres non. Ceux qui l'interdise parmi les grands compagnons du Prophète (salla Lahou aleihi wa salam ) tel que Abdullah ibn mas'ud et hudhayfa et bien d'autres. L'interdiction des amulettes, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non, évite les mauvais précédents et condamne la voie qui mène au polytheisme.  De plus les hadiths concernants les amulettes les interdisent en règle générale, qu'elles soient inspirées du Qour'an (coran)ou non.

C'est la raison pour laquelle il faut interdire toutes amulettes sans exeption car si on autorisait les amulettes inspirées du Qour'an on ouvrirait la porte à toutes les confusions et d'abord aux amulettes non inspirées du Qour'an, qui rappelons le est un acte de polytheisme

Commenter cet article