entre nous

Publié le par soussou

         

As-Salamou 'Alykom wa rahmatoullahi wa barakatouhoh

الصلاة و السلام على سيدنا ومولانا و نبينا و رسولنا الذي بعث هاديا للناس أجمعين و على آله و صحبه و من                 تبعه إلى يوم الدين
compréhension et son application. Ce sujet est une réflexion personnelle sur les conséquences de cette parole prophétique et non un commentaire. Que Dieu fasse que ce modeste article aide à éclairer des points d’ombre et à déjouer les pièges de notre ennemi juré qui est le diable

Tout d’abord, voyons quel est ce hadith. Le Prophète saws a dit : “Lorsque l’homme appelle sa femme pour qu’elle vienne dans son lit et qu’elle refuse, et qu’il passé la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu’au matin” [Boukhari-Mouslim]. Suivant une variante : “Jusqu’à ce qu’elle réponde à son appel”.

En résumé, l’épouse doit répondre aux besoins de son mari, sauf dans le cas oú elle est malade ou autre (c’est-à-dire pour une raison valable). Les règles n’empêchent pas le mari de jouir du haut du corps de sa femme, elles ne sont donc pas comptées comme excuse.

Ce hadith, pour certaines femmes, peut paraître révoltant et être une forme de “viol organisé et légalisé”. Dans certaines législations, d’ailleurs, si l’épouse n’est pas consentante, il s’agit bien d’un viol de la part du mari...

Prenons tout d’abord, comme axiome central l’idée que Dieu, notre Créateur, connaît mieux Ses créatures que ces dernières se connaissent elles-mêmes, Il sait donc mieux ce qui est bon pour nous. De plus, n’oublions pas, que l’Islam prend les gens tels qu’ils sont vraiment et non pas comme ils devraient être.(soubhan allah) La mise en pratique de ce hadith demande un énorme effort, de la part de la sœur,(okhti fillah) pour combattre l’égoïsme afin de plaire à Dieu. L’homme, de par sa nature a plus de besoins sexuels que la femme, de même la vie à l’extérieur lui procure beaucoup de stress, qui pourra, par le plaisir conjugal être éliminé. Adam, sur lui la paix, lui même, lorsqu’il était au Paradis, a ressenti de la solitude et Dieu a créé pour le premier homme sa femme Eve pour qu’elle soit un repos pour lui. Le repos qu’une musulmane peut apporter à son mari peut être de différentes sortes : l’aide morale, spirituelle, un bon repas, etc, et également l’acception des rapports conjugaux sans que ce soit à chaque fois “la guerre” !

Pour accepter ce hadith, “avec le cœur”, cela demande un jihad intérieur de la part de chaque sœur. Pour s’aider dans cette voie, il faut se rappeler que les rapports conjugaux licites sont récompensés par Dieu (soubhan allah), que l’obéissance de la femme envers son mari (dans le bien) est rétribuée et que son attitude est surtout faite en vue de Dieu. Parfois, il arrive que l’on n’aime pas une pratique dans l’Islam, mais que l’on se force, par crainte de Dieu. Au début, c’est dur, mais après Dieu, le Tout Puissant, nous montre la sagesse de cet ordre. Au début c’était difficile, c’était la période d’examen, mais la récompense est souvent proche, si Dieu veut. bi idhnillah (inchallah)

ma sœur pourrait me dire, tout cela est bien beau, mais je ne suis pas une machine, avec un bouton sur lequel on appuie, et tout se passe bien. Quand je n’ai pas envie, c’est tout, pas de compromis...( sooubhan allah c'est ce que spasse au present a nos jours)
Je répondrai à ma sœur, que je suis d’accord avec elle, mais que par amour pour Dieu, elle doit essayer et elle verra le résultat. De plus, si elle aime son mari, elle aime également lui faire plaisir, sans jamais oublier qu’à l’extérieur “l’instinct masculin” est littéralement agressé par la publicité pornographique présente partout, et par l’attitude et l’habillement de certaines femmes... Donc l’homme musulman, aux besoins exacerbés par la société, lorsqu’il rentre chez lui et qu’il s’entend dire “non” à chaque fois, oú va-t-il aller ?
soubhan allah attention mes soeurs allah avant tous

L’homme, par ce droit que l’Islam lui a accordé, ne doit pas devenir non plus “un tyran sexuel”, car il a le devoir d’être tendre et caressant avec sa femme, avant tout rapport, ce qui provoquera le désir chez elle également. Cela non plus, il ne faut pas l’oublier.

Le fait d’avoir des rapports réguliers entre époux permet d’entretenir et d’augmenter l’amour et la tendresse qu’il y a entre eux. C’est un besoin naturel que notre Créateur a déposé dans chacun de nous, on doit le respecter et non le bafouer. Même au Paradis, l’acte sexuel est également présent, ce qui nous montre bien son importance.

Chères sœurs, que Dieu nous aide à Lui obéir, à être de bonnes épouses et de bonnes mères croyantes. Ne nous laissons pas influencer par les clichés imposés par la société, soyons des êtres libres d’adorer notre Seigneur, notre Créateur.
Je m’excuse si j’ai parlé de choses “osées” mais ce n’est uniquement que par désir de vérité et d’aider. Chères sœurs, si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire. Paix et Miséricorde de Dieu sur vous.

 

Louange à Dieu, Seigneur des Mondes, et
Paix et salut sur notre Prophète Mouhammad

 

 

 

 

 

 


  

 

 

 

 

                           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article